DIAZ Maximilien
Moi, c’est Maximilien Diaz.
Quand j’étais petit, curieux de tout et les yeux plein d’étoiles, je passais mon temps à imaginer des aventures avec mes lego adorés. En grandissant, j’ai laissé de côté mes Lego pour créer des histoires à l’aide de mon appareil photo d’abord, puis de ma caméra.
Comment j’ai commencé ?
Un peu par hasard, à un moment de ma vie où je n’étais pas heureux. Novembre 2018, ma vie dégringole. Fragilisé par une rupture difficile quelques semaines plus tôt et un avenir professionnel où je ne me reconnaissais pas, le suicide d’un proche vient bouleverser ma vie. Je tombe en dépression. Affecté émotionnellement, impacté artistiquement, j’ai posé un regard sur mon existence et ma vision de la vie... « Remue-toi ! Il est toujours temps ! Va au bout de tes envies ! ». J’ai acheté un appareil photo. Je suis né une seconde fois.
Je me suis remis en question et décidé à écouter mon cœur.
Laissant alors ma carrière de futur commercial derrière moi, je quitte ma ville de Toulouse et me lance dans ma passion, « l’art » en rejoignant une école de cinéma sur Paris, l’ESRA.
Durant cette période, j’ai retravaillé l’esthétique de mes images photographiques, j’ai élaboré des projets complexes, de plus en plus gros. J’ai affiné mon regard à mon évolution artistique, pour aboutir à un univers fantastique, mêlant yoga, nudité, paysage urbain et esthétique vintage.
Cette évolution photographique m’a permis de remporter des prix, dont le prix national au Sony World Photography 2021 avec ma photo « Espoir ».
Ces expériences m’ont beaucoup appris.
Mon objectif est simple, partager au plus grand nombre ma vision de la vie. Avoir l’opportunité de partager un moment de vie, le temps d’un instant avec un spectateur.