GERRY
Gerolamo Scaccabarozzi, connu sous le pseudonyme artistique Gerry, est né à Missaglia dans la province de Lecco au nord de Milan en Italie. Depuis plus de trente-cinq ans, il oeuvre dans le domaine artistique et a présenté ses peintures dans de nombreuses expositions dans diverses provinces et villes italiennes comme Côme, Milan, Lecco, Vigevano, Desenzano, Rovereto, Modène, Sirmione, San Remo, Monza, Florence Caserte, Brescia, Pesaro, Paestum et Salerne. De nombreux media italiens se sont intéressés à son activité artistique tels que RAI 3, Radio RAI 2, Télé Unique, Chaîne Italie, Chaîne 11, Radio Italie Radio Zeta, La Nuit, Stop, Le Journal de Merate, La Province de Lecco, le Giorno, Jésus, Famille Chrétienne, etc.
Il est Directeur artistique de l'école de dessin, peinture et sculpture "la Boutique de l'Art" et Président honoraire de l'Association Artistique française "l'Atelier d'Art" (née à Paris en 1992) avec la collaboration de M. Jacques Landier de la Chambre de Commerce de Paris.
À l'étranger, où il est très connu, il a exposé à Basilea (Suisse) Genève (Suisse) Breda (Hollande) Lugano (Suisse).
Il est particulièrement apprécié en France, qu'il considère comme sa seconde patrie et qui lui a ouvert depuis longtemps ses portes, démontrant par là, un grand intérêt pour ses oeuvres. Cela lui a permis d´être invité à exposer à plusieurs reprises, dans les lieux importants de la culture française, comme le Théâtre de l'Olympia pendant les concerts de son ami Gilbert Bécaud, le mythique Grand Palais et les principales banques comme la Banque Nationale Parisienne et le Crédit Industriel de l'Ouest et aussi dans les prestigieux salons de grandes sociétés, comme la société Pernod et Ricard. Le grand mécène Paul Ricard était un admirateur de Gerry et un collectionneur de ses oeuvres. Il a tenu des expositions en centres culturels et dans les meilleures galeries d'art de: Paris, Versailles, Strasbourg, Beaune, Le Mont Saint Michel, Fougères, Blois, Tours, Valençay, Troyes, Aix en Provence, Marseille, Dijon et Poitiers. Les principales chaînes télévisées françaises, Antenne 2 et France 3 et les plus influents organes de presse, de La Nouvelle République à l'Alsacien, de La Revue Internationale Gunnar au Var Matin, de Paris Cote d'Azur au Figaro lui ont consacré de nombreux articles sur ses œuvres et sa personnalité.
La Russie depuis quelques années est également très attentive aux oeuvres de ce peintre. En 1987 sur invitation du Consulat Soviétique de Milan il a participé à Moscou au rassemblement des "Artistes pour la Paix" au sein du Mastera Culturi Zamir, et en 1995 il a exposé au Manège du Kremlin, expérience répétée en 1996 en concomitance avec l'exposition des inventions de Léonard De Vinci. La télévision russe nationale lui a dédié un reportage au cours du journal télévisé. Le Courrier de Moscou et l'influent Izvestia lui ont consacré également un article. En 1997, sur invitation officielle de la commune de Moscou, Gerry a exposé à la Maison de l'Europe à l´occasion des fêtes pour le 850ème anniversaire de la fondation de la ville en présence des autorités moscovites. L’importante radio "la Voix de la Russie", qui émet en 32 langues partout le monde, lui a dédié en 1997, en 1998 et en 2000 trois importantes interviews conduites par le journaliste et Directeur Docteur Alexandre Prokhorov. Le 5 Juillet 2000 il offre personnellement à Sa Sainteté Jean Paul II son portrait intitulé "l'Eternel Printemps".